Né(e) le : 25 mai 1986 à Marseille
Profession : sans profession
Handicap : membres inférieurs
CAT : 3.5
Résidence : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Club : Le Cannet
Entraîneur : Daniel Paquet
PALMARÈS
7 Coupes de France / 4 Coupes d’Europe / 1 Championnat de France
INTERVIEW
Questions / Réponses : mai 2023
Ton handicap en quelques mots ?`
« Je suis amputé d’une jambe à la suite d’un accident de train que j’ai eu à mes 14 ans. Mon handicap m’a permis de découvrir le basket fauteuil et c’est maintenant mon travail, mon passe-temps, ma vie. »
Pourquoi avoir fait le choix de cette discipline
« Avant mon accident j’étais très sportif. J’ai touché à tout comme le tennis, la natation, le triathlon…J’ai découvert le basket un peu par hasard grâce à un voisin d’immeuble paraplégique et qui pratiquait la discipline. J’ai essayé et ça représentait tout ce que j’aimais à savoir, le combat, le contact, l’esprit d’équipe… »
Ton objectif sportif aujourd’hui ? la performance visée, place, ou plus général…
« Avec mon club, la saison n’a pas été top entre la Coupe de France et la Coupe d’Europe. Avec l’équipe de France, on souhaite atteindre la plus haute place au Championnat d’Europe pour décrocher notre qualification pour les Jeux de Paris qui sont un autre gros objectif. En tout cas, nous faisons tout notre possible pour y être. »
Que représente l’investissement du sport dans ta vie quotidienne en terme de temps?
« Avant d’être papa, ça représentait 80% de mon temps, je ne faisais que ça mais depuis que je suis devenu papa, je suis partagé entre le basket et les moments où je m’occupe de ma famille. Je fais tout de même 11 entrainements par semaine plus les matchs et la prépa physique. »
Tes activités extra-sportives ? Tes Passions ?
« Passer du temps avec ma famille. Etant Marseillais de naissance, je suis un grand fan de l’OM, je ne rate jamais un match et puis sortir entre amis et voyager, c’est ce qui occupe mon temps libre. »
Le job de tes rêves ?
« Je n’ai pas de job de rêve mais je voudrais rester dans le milieu du sport, que ce soit comme entraineur, team manager ou autre, pour transmettre tout ce que j’ai pu acquérir comme compétences. »
Une discipline à laquelle tu pourrais t’essayer ?
« Le crossfit ou le triathlon. »