Handisport Open Paris, rendez-vous les 9 et 10 juin !

Après deux ans d’absence, le Handisport Open Paris (HOP) fait son grand retour sur la piste du Stade Charléty (Paris) les 9 et 10 juin 2022. Sur la route de Paris 2024, et à un peu plus d’un an des prochains Championnats du Monde World Para Athletics attribués à la France (8 – 17 juillet 2023), le HOP enregistre cette année un taux de participation record jamais atteint avec 752 athlètes attendus ! En parallèle de la compétition, un village d’animations et de sensibilisations au handisport sera mis en place pour l’ensemble des spectateurs présents. 

Demande d’accréditation

Consultez le dossier de presse

La compétition majeure du circuit international

Une nouvelle fois, Paris occupe une place prépondérante dans le circuit des Grand Prix World Para Athletics aux côtés de Dubaï (EAU), Jesolo (Italie), Nottwil (Suisse), Monterrey (Mexique), Tunis (Tunisie), et Marrakech (Maroc). Avec plus de 752 athlètes issus de 57 nations en présence (record historique), dont 30 champion.ne.s paralympiques, cette édition du Handisport Open Paris sera le temps fort à ne pas manquer. 

« À un peu plus de deux ans de Paris 2024, le HOP sera une nouvelle fois l’occasion pour les tricolores de courir à domicile. La séquence que nous allons vivre avec l’enchainement du HOP 2022 et des championnats du monde 2023 sera favorable pour les athlètes en vue des Jeux de 2024. C’est une manière pour la Fédération Française Handisport d’accompagner ses sportifs sur le plan de la performance et de démontrer son savoir-faire en matière d’organisation d’événements internationaux. Il est vrai que la préparation de Tokyo a été particulière parce que la confrontation internationale a été très limitée. Nous avons eu une belle délégation française engagée sur le Grand Prix de Dubaï en mars dernier et le HOP sera la continuité pour se confronter à la concurrence internationale. »  Frank Bignet, Directeur Technique National de la FFHandisport

Un événement grand public

Entre 8 000 et 10 000 personnes sont attendues à l’occasion de ces deux journées de partage autour des valeurs du paralympisme. En parallèle de la compétition, le public aura l’occasion d’être sensibilisé au handicap à travers 3 espaces dans les coursives du Stade Charléty : le village asso citoyenne, le village asso sportive et le village partenaire. L’entrée à l’événement est gratuite, sur simple réservation préalable pour les groupes allant de 2 jusqu’à plus de 30 personnes ou via la présentation d’un e-billet individuel.

Billeterie

WPA Paris 2023

Les Championnats du monde (WPA Paris’23) marqueront le retour en France de la deuxième plus grande compétition paralympique internationale après les Jeux, un signal fort à seulement un an de Paris 2024. Le Handisport Open Paris 2022 marquera l’ouverture officielle de la billetterie de cet événement majeur. Pour l’occasion, les membres du comité d’organisation seront présents sur place à travers un stand dédié.