Zone Bleue, le podcast de la FFH

Dans Zone Bleue, nous vous invitons à découvrir l’envers du décor de la préparation des athlètes handisport sur la route de Paris 2024.

Comment concilient-ils entraînements intensifs et vie personnelle ? Les clés pour atteindre le plus haut niveau ? D’une manière inédite, plusieurs sportifs nous partagent leur parcours unique, leurs inspirations, leurs moments de doute, mais aussi leurs victoires qui les poussent à se surpasser jour après jour.

Pour ce cinquième épisode, rencontre avec Florian Jouanny. Passionné de ski depuis son plus jeune âge, les journées de l’isérois oscillaient entre freeride et snowparks. A la suite d’un accident de ski à 19 ans, il est touché aux cervicales et devient tétraplégique. A la recherche de sensations de vitesse et d’une « bouffée d’air », c’est tout naturellement qu’il se tourne vers le handbike. Constamment dans le dépassement de soi, Florian devient même, en 2017, le premier tétraplégique européen à terminer un Ironman au bout de 14h et 55 minutes d’effort.