La compétition de tennis de table a pris fin ce samedi 31 août et après 4 jours de matchs dans une ambiance endiablée à l’Arena Paris Sud, il est l’heure de tirer un premier bilan des performances françaises. Retour sur ces matchs qui nous ont procuré pléthore d’émotions et rapporté trois belles médailles de bronze.
Des matchs sous haute tension
Après avoir remporté le même nombre de médailles en double lors des Jeux de Tokyo, les Bleus ont récidivé à Paris, devant leur public. Acquises lors de confrontations âpres et devant des supporters acquis à leurs causes, Fabien LAMIRAULT et Julien MICHAUD (médaille de bronze – classe MD4), Florian MERRIEN et Flora VAUTIER (médaille de bronze – classe XD7), ainsi que Clément BERTHIER et Esteban HERRAULT (médaille de bronze – classe MD14), ont ramené les premières médailles aux pongistes tricolores.
En atteignant chacun les demies finales de la compétition, ce sont de belles confrontations et un parcours solide qui ont offert des moments de joie et de grandes émotions à un public survolté. Et ces médailles n’en sont que plus impressionnantes quant on sait qu’ils étaient tous engagés dans deux tournois de catégories différentes.
Se lâcher en simple
Malgré un statut de médaillés en double il y a trois ans, Thu KAMKASOMPHOU (en double mixte avec Lucas DIDIER) et Thomas BOUVAIS (en double avec Mateo BOHEAS) n’ont pas réussi à réitérer l’exploit lors de ces Jeux Paralympiques et ont vu leur parcours être stoppé respectivement en 16ème et en quart de finale. Il leur reste bien évidement le tournoi en simple pour tenter d’aller chercher les fameuses breloques tant convoitées.
Après 4 jours de compétition et des corps bien affûtés, la transition vers la compétition en simple est donc belle et bien lancée ! « L’objectif pour l’équipe de France de tennis de table est de 10 médailles », ambitionne Rosa Soposki, manager de la performance.
Rédaction : S. Grandol
LES MEILLEURS MOMENTS EN IMAGES
Crédit photo : ©Alexis Zikria