Les coupes nationales se joueront à Besançon

Les 29 et 30 avril prochains, Besançon accueillera la Coupe de France de goalball féminine et masculine. Pas moins de 14 clubs (6 équipes féminines et 8 équipes masculines) venus de tout l’hexagone se disputeront la couronne nationale. Un club espagnol et un club belge seront également présents pour se confronter aux meilleures équipes françaises. La Coupe de France de goalball sera l’occasion de venir découvrir ou redécouvrir un sport dynamique inscrit au programme Paralympique.

Point de passage obligatoire pour les sportifs visant la sélection en équipe de France, la Coupe de France de goalball rassemblera les clubs de Besançon, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nanterre ou encore Toulouse. Ce sera également l’occasion de venir supporter le seul sport collectif 100% féminin des Jeux Paralympiques dédié aux personnes déficientes visuelles.

La compétition est à suivre sur handisport.tv

Informations pratiques

Samedi 29 avril de 8h30 à 18h30 et dimanche 30 avril de 8h30 à 18h30
Pôle sportif des Montboucons : 3, avenue des Montboucons, 25000 Besançon 


Vivien Fournier, sélectionneur de l’équipe de France masculine

« Cette Coupe de France qui se déroule à Besançon réunit à la fois les féminines et les collectifs masculins, ce qui est rare dans notre sport. Par ailleurs, nous avons souhaité ouvrir cette compétition aux clubs étrangers pour diversifier le niveau. Organisé par le comité régional de Franche-Comté, en partenariat avec la commission goalball de la FFH, cette Coupe de France est l’opportunité de faire du goalball, une grande fête nationale en France et de mettre à l’honneur un sport paralympique. »