Une sixième place & le maintien en division A

Les joueuses d’Anthony Puaud, qui disputaient le championnat d’Europe au Monténégro la semaine dernière, ont livré une bonne compétition et ont atteint l’objectif fixé, à savoir le maintien de l’équipe en division A !

Anthony Puaud, Entraîneur national de l’équipe de France féminine

« Les filles ont été solides ! Elles ont fait une belle entrée dans la compétition avec des confrontations serrées, notamment contre Israël, l’une des meilleures nations mondiales (7-3). Nous avons malheureusement manqué notre quart de finale contre la Turquie. Globalement, l’ensemble du staff est satisfait du déroulement de la compétition et des performances des bleues. Notre équipe, composée de jeunes joueuses, a réussi à maintenir sa position au sein de l’élite européenne en se maintenant en division A, ce qui était notre objectif principal. Cette expérience a été enrichissante et pleine d’apprentissage. L’avenir s’annonce prometteur et nous croyons en de belles perspectives à explorer avec ce groupe. »

PARCOURS DES BLEUES

France 1 / Grèce 1

France 10 / Hongrie 1

France 3 / Israël 7

France 2 / Finlande 7

France 1 / Turquie 11 (quart de finale)

France 4 / Ukraine 1 pour les matchs 5-8

Défaite 3-0 pour la place 5-6

———————————————-

L’équipe de France féminine de Goalball s’est envolée en début de semaine pour le Monténégro afin de prendre part au Championnat d’Europe Division A. Les joueuses d’Anthony Puaud auront l’occasion de se tester face à l’élite continentale, à quelques mois des Jeux Paralympiques de Paris. Les goalballeuses tricolores tenteront de se sortir d’une poule relevée composée de la Grèce, de la Hongrie, d’Israël et de la Finlande. L’enjeu est double puisqu’une qualification pour les quarts de finale rapprocherait la France du maintien en première Division Européenne (Pour rappel, les sept premières nations se maintiennent). Pour le premier match, les françaises seront opposées aux Grecques ce samedi à 14h.

L’intégralité des rencontres est à suivre sur la chaîne Youtube de l’IBSA 

Anthony Puaud, Entraîneur national de l’équipe de France féminine

« On a trois joueuses qui n’ont pas pris part au dernier Championnat du monde dont deux qui vont participer à leur première compétition de référence. L’objectif premier reste le maintien en division A avec une équipe qui a forcément moins d’expérience. On souhaite finir dans les 7 premiers mais on ne se privera pas pour finir plus haut. On a l’envie de réaliser de belles choses et cela passera par une qualification à minima pour les quarts de finale. »

La Sélection Française :

Gwendoline MATOS

Jahmali BERQUIER

Loïse RONDEPIERRE

Coralie GONZALEZ

Melda ALHAN 

Adélia AJAMI

Programme des Bleues

Samedi 9 décembre : 14h Grèce 🇬🇷 – France🇫🇷

Dimanche 10 décembre : 10h15 France 🇫🇷 – Hongrie 🇭🇺

Mardi 12 décembre : 15h15 Israël 🇮🇱 – France 🇫🇷

Mercredi 13 décembre : 16h30 France 🇫🇷 – Finlande 🇫🇮