La Fédération Française Handisport (F.F. Handisport), par décision du comité directeur du 27 novembre 2020, confie la procédure de sélection de ses sportifs pour les compétitions de référence à une Commission fédérale de sélection.
Composition de la commission fédérale de sélection (C.F.S.) pour cette échéance, le comité directeur élu à la sortie de l’AG fédérale du 4 octobre 2020 désigne les personnes ci-après nommées ou leur représentant :
- Rudi VAN DEN ABBEELE Vice-Président ou son Représentant
- Gregory de SAINT GENIES Directeur Technique National ou son Représentant
- Norbert KRANTZ Manager Haute-Performance des Sports d’Eté ou son Représentant
CHEMINS DE SELECTION COMPETITIONS DE REFERENCE 2023
Fonctionnement de la Commission fédérale de sélection
La Commission fédérale de sélection est en charge, par délégation du Comité directeur fédéral en date du 27 novembre 2020, de l’élaboration des présentes règles de sélection et de la proposition de la liste des sportifs sélectionnés par la F.F. Handisport. En confiant la sélection à une Commission fédérale de Sélection, la F.F. Handisport poursuit l’objectif que ses représentants Circuit International UCI 2023 soient ceux qui, potentiellement, ont les meilleures chances d’y obtenir une médaille et de concourir à l’obtention de points déterminants dans la quête aux quotas paralympiques pour l’échéance Paris 2024.